Solidar Suisse a soutenu des groupes de producteurs dans le développement de nouveaux modèles d'entreprise pionniers dans le nord du Sri Lanka. Les travailleuses et travailleurs migrants ont été sensibilisés sur les risques relatifs à l'émigraiton vers certains pays. Solidar Suisse a terminé ses projets au Sri Lanka en 2016.

Des pêcheurs renforcés
Les pêcheurs se sont organisés en groupements de producteurs et ont ainsi pu négocier de meilleures conditions avec les fournisseurs et les acheteurs. De plus, ils ont développé un produit nouveau et innovant à partir des herbiers marins

Plus d'autonomie avec les arachides
Les producteurs d'arachides ont été formés à des techniques plus efficaces de culture , aux méthodes agricoles modernes et à la comptabilité. Grâce à diverses activités professionnelles, de nombreuses femmes ont eu accès à des sources de revenu plus sûres et ont obtenu une meilleure reconnaissance au sein de eur communauté.

Des fibres naturelles de haute qualité
Pour la production de brosses et de balais, Solidar Suisse a établi un réseau étroit avec des groupements de producteurs, des institutions communautaires et l'industrie manufacturière. Les producteurs sont désormais en mesure de fournir des matières premières de haute qualité aux entreprises du pays produisant des brosses et des balais.

Capital de départ pour les groupements de femmes
Solidar Suisse a soutenu des groupements de femmes avec des formations en design, l'accès à un capital de départ et à des machines à coudre de qualité. Cela leur a permis de produire des sacs et des cartables et de les vendre aux écoles et aux structures étatiques

Conseils pour les candidats à la migration
Afin de prévenir l'exploitation dont son victimes de nombreux migrants, Solidar Suisse a informé les travailleuses et travailleurs sur le départ de leurs droits, de la situation dans le pays où ils souhaitaient se rendre, des pratiques, légales et illégales, des agences de recrutement et des soutiens possibles sur place en cas de problème.