Le typhon Haiyan a durement frappé les Philippines en novembre 2013. Des milliers de personnes ont perdu leur maison. Grâce à la générosité de nos donatrices et donateurs, Solidar a pu construire des maisons pour plus de 2300 familles sur l'île de Panay.

Les destructions liées au typhon Haiyan ont touché des millions de personnes. Solidar Suisse a participé à l’effort international de reconstruction par sa présence sur l’île isolée de Panay, au nord-ouest de l’archipel. En aidant à la reconstruction de 2'300 habitations, Solidar a permis à 10’000 habitant-e-s de bénéficier d’un abri sûr et résistant à de futures catastrophes.

Formation d'artisan-e-s

Pour cet important chantier, Solidar a formé plus de 160 artisan-e-s locaux à la construction de bâtiments résistants aux tempêtes. Ils pourront continuer à utiliser les connaissances acquises, garantissant des maisons sûres à l'avenir. Solidar a également veillé à ce que les maisons soient construites et rénovées avec un impact environnemental minimal en utilisant des matériaux locaux.

Photos: Andreas Schwaiger

Info

Aide humanitaire

L'engagement humanitaire de Solidar Suisse permet d'améliorer la situation physique, psychologique et économique des victimes de catastrophes naturelles et de guerre. L'aide est apportée à la fois immédiatement après la catastrophe et sur le long terme.