Kosovo: promouvoir la jeunesse

Solidar Suisse au Kosovo

L’économie kosovare est en mauvais état : le pays connaît un chômage massif et n’offre presque aucune perspective d’emploi aux jeunes. En cause, l’instabilité politique chronique et le clientélisme endémique qui paralysent le développement de la toute jeune démocratie. Mais l’espoir renaît avec le résultat des élections législatives anticipées de février 2021, lors desquelles l’élite politique actuelle a essuyé une lourde défaite face au parti nationaliste de gauche Vetevendosje et à son programme anti-corruption.

Crises politiques et chômage

Des jeunes dans un stage d'électronique Des jeunes dans un stage d'électronique

Formation pratique pendant un stage © Din Begolli

Construire le futur

Solidar Suisse mise sur la jeunesse pour porter les espoirs du pays. Nous aidons les jeunes à faire leurs premiers pas dans le monde du travail grâce à des services d’orientation professionnelle pour les classes terminales et à des apprentissages et stages dans les écoles professionnelles qui répondent aux exigences actuelles du marché du travail.

Nous initions aussi les jeunes à la politique en les incitant à développer des idées de projets et à faire du lobbying pour assurer leur mise en œuvre dans leur ville.

Promouvoir la jeunesse au Kosovo c'est ouvrir la voie pour le futur

Avec votre don, aidez les jeunes du Kosovo à sortir du chômage et à s’impliquer politiquement.

Votre don

Retour en haut de page