Aujourd'hui, plus de 900 000 Rohingyas vivent dans 34 camps surpeuplés au Bangladesh. Solidar Suisse soutient 13'500 personnes réfugiées pour améliorer leur situation alimentaire et leur capacité à générer un revenu. En outre, avec le soutien de la Chaîne du Bonheur, Solidar Suisse contribue à la réhabilitation de 400 abris pour 1900 personnes, améliorant ainsi leur qualité de vie et les protégeant de possibles catastrophes futures.

Les réfugiés rohingyas continuent de vivre dans des camps précaires dans le district de Cox Bazar, au sud du Bangladesh. La plupart manque de tout. Solidar Suisse est présent dans les camps depuis 2017 et améliore la vie de 1900 réfugiés extrêmement pauvres en reconstruisant 400 abris. L'approche "Cash for Work" améliore la situation financière auprès des communautés à proximité de Cox Bazar, contribuant à réduire les risques de tension entre réfugiés et population locale. Le projet est soutenu par la Chaîne du Bonheur et génère des revenus pour 3 200 personnes.

Jardins potagers et entreprises artisanales

Solidar Suisse aide également 13'500 personnes à réaliser des jardins potagers et encourage l'agriculture et l'élevage du petit bétail. En outre, Solidar Suisse soutient les réfugiés et les communautés locales en les accompagnant dans la création de petites entreprises artisanales. Celles-ci offrent des sources de revenus supplémentaires et de nouvelles perspectives d'avenir.

Share buttons Header Image