Zainab a 33 ans et vit avec son mari et ses sept enfants à Nabatiyeh dans le sud du Liban. Elle a fui à cause de la guerre en Syrie. Grâce à Solidar Suisse, elle bénéficie d’un logement et d’un revenu régulier pour elle et sa famille.

«Je vis aujourd’hui avec mon mari et nos sept enfants dans un logement que Solidar Suisse nous a mis à disposition. A cause de la guerre, nous avons fui de Syrie au Liban.

Nous avions auparavant une bonne vie. J’ai épousé mon mari quand j’avais 16 ans. Il travaillait en Syrie dans la cabane de chantier d’un parent, en tant qu’ouvrier du bâtiment. Aujourd’hui il doit chercher des petits jobs et gagne environ 25 dollar par jour. Ça doit couvrir tous les besoins de la famille.

Notre plus gros problème actuellement, ce sont nos voisins qui ne nous aiment pas et qui souhaitent que nous retournions en Syrie. Et la maladie osseuse de notre fille de 15 ans. Elle ne pèse que 30 kilos et ne peut même plus porter son sac d’école. Maintenant elle a heureusement un médicament qui l’aide.

Avant que Solidar Suisse nous vienne en aide avec le logement et le transfert monétaire mensuel, notre situation était totalement désespérée».

Share buttons Header Image

En images