16 Dec 19

Afin de recevoir des dons pour leurs projets, les organisations caritatives telles que Solidar Suisse dépendent d'un certain niveau de notoriété et donc aussi de la publicité, ce qui est généralement coûteux. Pour la campagne publicitaire et d'affichage en cours, nous avons fait des efforts importants afin de trouver des partenaires médias appropriés et maintenir ainsi les coûts les plus bas possibles. 

Vous l’avez certainement remarqué : qu'il s'agisse de 20 minutes ou d'affiches dans les gares, Solidar Suisse est actuellement largement présent dans l’espace public. Il est compréhensible que cette action de communication pose des questions au sujet de son financement. Il est donc important pour nous de montrer comment nous finançons cette campagne. Pour une grande part, nous avons pu bénéficier de partenaires médias qui, grâce à leur généreux soutien, nous ont permis de publier gratuitement nos annonces. Dans une certaine mesure, nous avons également utilisé les dons que nous recevons.

Rendre l'exploitation tangible

Notre campagne "L'HOMME N'EST PAS UNE MACHINE" est lancée depuis mi-décembre 2019. La célèbre contorsionniste suisse Nina Burri s'est magistralement transformée en machine. Avec ces images réelles et spectaculaires, nous voulons attirer l'attention sur les conditions d'exploitation dans les usines, sur les chantiers de construction et dans des millions de foyers dans le monde. Les enfants, les femmes et les hommes y travaillent dans des conditions souvent précaires et dangereuses. Ils sacrifient leur santé pour un salaire à peine suffisant pour survivre.

Pas de dons sans publicité

Pour des organisations à but non lucratif comme Solidar Suisse, la publicité est importante. Les annonces publicitaires et les affiches nous donnent la visibilité – et donc les dons – dont nous avons besoin pour poursuivre la lutte contre l'exploitation des personnes les plus pauvres dans le monde. Car ce n'est que si les Suissesses et les Suisses nous connaissent et sont prêt-e-s à soutenir notre travail que nous pourrons mener à bien notre engagement contre l'exploitation.

La transparence est importante pour nous

Solidar Suisse est très attentive à l’utilisation des dons qu’elle reçoit. La majorité est investie dans nos projets : en tant qu'organisation certifiée ZEWO, nous déclarons de manière transparente nos dépenses de publicité et de collectes de fonds dans notre rapport annuel. Nous consacrons actuellement 11 % de nos revenus à la publicité et à la collecte de fonds.

Nous tenons à exprimer nos sincères remerciements pour le soutien généreux des différents partenaires médias qui rendent possible qu’une grande partie de notre campagne soit diffusée gratuitement.


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