1 Sep 15
Caspar Zollikofer

La catastrophe syrienne arrive dans sa cinquième année et le nombre de réfugié-e-s cherchant l'asile en Europe ne cesse de croître. Nous pouvons apporter notre soutien en fournissant une aide humanitaire: Solidar Suisse est active dans ce but au Liban. Nous soutenons les réfugié-e-s syrien-ne-s en leur fournissant l’indispensable pour survivre: l’eau, la nourriture et un toit.

Des millions de personnes sont actuellement en fuite et sont donc dépendantes d’une aide pour survivre. La population suisse s’est montrée ces dernières années généreuse et solidaire : 23 millions de francs ont été donnés pour les réfugié-e-s de la guerre en Syrie. Un soutien indispensable car le droit à une aide d’urgence ne peut pas fonctionner sans dons privés.

Assurer la survie de réfugiés syriens au Liban

Solidar Suisse peut grâce aux dons soulager un peu de la détresse au Liban où plus d’un millions de réfugiés vivent. Solidar Suisse soutient des femmes, enfants et hommes quotidiennement dans la région de Nabatiyeh au Sud du Liban avec des biens de première nécessité. Nous les aidons par ailleurs à se préparer à passer l’hiver très rigoureux dans la région.

 

Share buttons Header Image

S'informer