26 Aug 15
Iwan Schauwecker

De récentes inondations au Pakistan ont causé d'importants dégâts dans le pays. Solidar Suisse aide la population touchée en distribuant des tentes, de biens alimentaires et de l'eau potable.

La mousson particulièrement violente et la fonte des neiges ont causé de très importantes inondations au Pakistan. En juillet et en août, des centaines de maisons ont été détruites et des milliers de personnes ont dû quitter leur maison. Les populations habitant près des rives de l'Indus, dans la région de Layyah au centre du Pakistan, ont été particulièrement touchées. Depuis les graves inondations de 2010, Solidar Suisse conduit dans ce district des projets de reconstruction qui incluent l'installation de sanitaires et de systèmes d'approvisionnement en eau.

De l'aide d'urgence pour 575 familles grâce à la Chaîne du bonheur

Grâce à un soutien supplémentaire de 195'000 CHF de la Chaîne du Bonheur et de 45'000 CHF de l'organisation CBM à Bruxelles, Suisse Solidar peut renforcer son aide d'urgence en soutenant 575 familles. Dans un premier temps, nous distribuons des tentes et des biens alimentaires à des personnes dont les maisons ont été complètement détruites par les inondations. Nous offrons aussi des ustentiles de cuisines et du matériel d'hygiène et assurons un accès à l'eau potable pour 4000 personnes. Cette aide d'urgence s'adresse en particuliers aux personnes âgées et handicapées. Ce projet permet de couvrir les besoins les plus urgents et de préparer les conditions pour la reconstruction, une fois les inondations terminées.

Share buttons Header Image

Newsletter