11 Aug 15
Katja Schurter

Solidar Suisse a remporté un important appel d'offre de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) pour un projet intitulé Vida sin Violencia (une vie sans violence) en Bolivie.

Le projet, qui débutera en 2016 et durera 4 ans, vise à réduire la violence à l'égard des femmes en Bolivie grâce à un changement de culture. Cette violence est malheureusement une réalité très répandue dans le pays. Le travail de sensibilisation sur cette thématique sera renforcé grâce à des campagnes publiques et des formations dans le cadre scolaire. Le soutien aux victimes de violence sera aussi amélioré au niveau communal grâce à l'ouverture d'offices de conseils juridiques. Des réseaux locaux, qui réunissent des acteurs aussi bien publics que privés, permettront de renforcer les capacités de lutte contre la violence et d'agir au niveau de l'opinion publique et de la société.

Solidar Suisse conduira ce mandat en partenariat avec plusieurs organisations partenaires boliviennes, dont l'association faîtière des conseillères communales ACOBOL et les ONG Centro Juana Azurduy et CISTAG.