Lundi, 1. Octobre 2018

Solidar Suisse apportera une aide d’urgence aux victimes du tsunami en Indonésie. L’œuvre d’entraide mettra 100 000 francs à disposition pour les mesures immédiates et collectera d’autres fonds. En collaboration avec ses partenaires du réseau européen Solidar, elle fournira aux personnes sinistrées les biens requis de toute urgence.

Selon les informations officielles, le tsunami qui a déferlé vendredi soir sur l’île des Célèbes a fait plus de 800 morts et des milliers de blessés. Après un séisme d’une magnitude de 7,5, un raz de marée atteignant jusqu’à trois mètres a pénétré à l’intérieur des terres et détruit les maisons. Nombre de personnes sont toujours portées disparues et les dégâts sont immenses.

L’Indonésie ayant lancé un appel à l’aide internationale, Solidar Suisse a décidé d’intervenir. L’œuvre d’entraide a déjà apporté une aide d’urgence en Indonésie en 2009, après le tremblement de terre de Sumatra. En collaboration avec nos partenaires, d'ores et déjà présents en Indonésie, nous allons fournir de la nourriture et des articles d’hygiène aux personnes touchées. Solidar Suisse met dès à présent 100 000 francs à disposition pour l’aide immédiate et collectera d’autres fonds.

La communication avec les zones dévastées reste extrêmement difficile, tout comme leur accès. Dans les jours qui viennent, nous enverrons sur place une équipe qui sera chargée d’évaluer la situation et de déterminer les mesures à prendre.

Informations complémentaires : Christian Gemperli, responsable de programme Aide humanitaire, 078 717 74 50

Share buttons Header Mobile