Jeudi, 21. Décembre 2017
Iwan Schauwecker

Solidar Suisse est la première organisation suisse à être certifiée par l’Association suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS) pour son activité dans le domaine de la coopération au développement. En comparaison avec la première certification de 2014, Solidar Suisse a amélioré son résultat de 38%. C’est en particulier la mise en œuvre de la nouvelle stratégie qui a engendré l’amélioration qualitative des activités de Solidar Suisse.

Le système de certification SQS a renouvelé la certification de Solidar Suisse dans le cadre de son système de management de la qualité intitulé « Qualité comme Process (QaP) ». Solidar Suisse est la première et unique organisation en Suisse qui dispose de ce label pour la coopération au développement. Grâce à cette évaluation de la qualité, Solidar Suisse entend poursuivre son développement dans le respect des standards internationaux et des meilleures pratiques en vigueur.

Les auditeurs de SQS attestent une élaboration et une mise en œuvre professionnelle de sa nouvelle stratégie. Ce processus comprend divers axes, dont le controlling, le plan d’action, un règlement du personnel actualisé et le nouveau positionnement de Solidar Suisse.

Tous ces éléments ont participé au renforcement du travail de Solidar Suisse, permettant une aide efficiente et des campagnes thématiques sous le nouveau slogan « lutter pour un monde équitable ».

Share buttons Header Image

Campagnes de Solidar