Selon l'Organisation internationale du travail (OIT), près de 200 millions de personnes pourraient perdre leur emploi en raison de la crise de coronavirus. La situation des travailleurs-euses dans les pays du Sud est extrêmement précaire. Rien qu'au Cambodge, la fermeture de 130 usines de vêtements a mis 100 000 travailleurs-euses dans la rue du jour au lendemain. Au Bangladesh, près de la moitié des quatre millions de travailleurs-euses textile ne perçoivent plus de salaire. Sans épargne à cause d'emplois mal payés, ni sécurité sociale, ces licenciements provoquent un danger existentiel pour ces personnes.

Avec votre aide, nous agissons en faveur de ces personnes et pour défendre leurs conditions de travail. Le salaire horaire moyen en Suisse est équivalent à un salaire hebdomadaire dans de nombreux pays. En offrant une heure de votre travail, vous soutenez les travailleurs·euses qui ont perdu leur emploi en raison de la pandémie et qui ne peuvent plus subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille.

En faisant don d'une heure de votre travail, vous permettez par exemple de:

  • soutenir les travailleurs·euses qui ont été illégalement licencié·e·s
  • soutenir une travailleuse licenciée qui ne peut plus subvenir à ses besoins, ni à ceux de sa famille
  • donner aux ouvriers·ères d'usine les moyens organisationnels de se battre pour leurs salaires et leurs conditions de travail

Calculez votre salaire horaire dans le formulaire ci-joint et faites-en don. Merci beaucoup !

Nous traitons vos données salariales de manière confidentielle : elles seront supprimées immédiatement après leur saisie.

2020 Stundenlohnspende

Faire un don

Stundenlohn Spendenseite

Donation Amount

Calculez votre salaire horaire et faites-en don.

Your Information

Nous traitons vos données de manière confidentielle. Solidar ne transmet pas d'informations à des tiers.