Un puissant tremblement de terre a frappé l'île indonésienne de Sulawesi vendredi. De nombreux immeubles d’habitation, des bâtiments publics et des hôpitaux se sont écroulés. On estime actuellement le nombre de morts à plus de 80, 740 survivant·e·s étant grièvement blessés. Près de 28’000 personnes ont cherché refuge dans des abris d’urgence.

«La situation me rappelle le tremblement de terre qui a secoué l’île il y a tout juste deux ans et demi» rapporte Darlis Nasution, responsable de l’aide humanitaire pour l’Indonésie à Solidar Suisse. « Il est choquant de constater que les habitant·e·s sont de nouveau exposé·e·s à la destruction et à la mort. Nous avons immédiatement déployé des collaboratrices et collaborateurs de nos organisations partenaires afin d’apporter un soutien.»

Des produits alimentaires, d’hygiène, de l’eau potable et des abris de secours sont nécessaires pour secourir la population de Sulawesi. La pandémie complique en outre les efforts humanitaires. Le matériel de prévention fait défaut et les mesures visant à empêcher la propagation du virus sont difficiles à mettre en œuvre dans ces circonstances.

: votre don sauve des vies. Une famille reçoit, avec votre don d’un montant de...

... 50 francs des matelas et des couvertures.

... 100 francs des produits alimentaires et d’hygiène pour 15 jours.

... 300 francs un abri sûr.

Avec votre don, vous apportez immédiatement une aide d’urgence aux victimes de Sulawesi et vous leur redonnez espoir. Faites un don maintenant !

2021 Sulawesi

Faire un don

Spenden Indonesien 2021

Donation Amount
Your Information