Vous pouvez faire un don à Solidar Suisse avec les points de votre carte Migros Cumulus. Les montants récoltés soutiennent un projet au Burkina Faso et au Nicaragua. Depuis le début de l'action en 2011, 20'000 CHF ont été réunis. Le montant est réparti à part égale entre les deux projets.

1. Burkina Faso: une aide contre le changement climatique

De quoi s'agit-il?
Le changement climatique menace l'existence de milliers de familles paysannes. Les périodes de sécheresse et de violentes tempêtes alternent de plus en plus fréquemment. Solidar Suisse aide des familles à adapter leurs techniques agricoles à ces nouvelles conditions. Par exemple, en cultivant certaines variétés de céréales et légumes. Les nouvelles méthodes d'agriculture et d'élevage augmentent leurs revenus.

Résultats

L'utilisation de ces nouvelles méthodes augmente de manière significative les révenus de ces paysans et paysannes. 90% des bénéficiaires voient leur production augmenter entre 30 et 60%. Par ailleurs, l'élevage de poules et la vente de légumes (oignons, tomates, carottes et choux) fournit un revenu complémentaire qui permet de financer la formation scolaire des enfants.

Plus d'infos sur nos projets au Burkina Faso.

2. Nicaragua: une aide contre l'exploitation

NicraguaDe quoi s'agit-il?

Ce projet soutient les travailleurs et les travailleuses de plantations à faire valoir leurs droits. Ils reçoivent par exemple de l'aide de la part de nos offices de conseils juridiques en cas de licenciement abusif ou de salaires impayés.

Résultats

Solidar Suisse encourage et facilite le dialogue entre les syndicats, les employeurs et les autorités. Ces discussions ont permis d'augmenter le salaire minimum de 12,5 %.

Plus d'infos sur nos projets au Nicaragua.
 

Share buttons Header Image