25
Mai
2018

T-shirts, jouets, aliments: nos biens de consommation sont nombreux à être produits dans les pays du Sud dans des conditions de travail déplorables. Entre salaires insuffisants pour vivre, exposition à des produits toxiques ou absence de liberté syndicale, les ouvrières et ouvriers au bout de la chaîne de production sont les grands perdants de la mondialisation.

Face aux scandales révélés au public, les multinationales multiplient désormais leurs promesses de responsabilité sociale. Mais qu'en penser? Poudre aux yeux ou véritable engagement? Et au-delà des mesures dites "volontaires", quels instruments légaux et politiques permettraient de remédier aux violations des droits du travail?

 

17 personnes se sont inscrites.

Avec:

  • Anna Biondi, Vice-directrice d’ACTRAV, Organisation internationale du travail
  • Carlo Sommaruga, Conseiller national (PS/GE) et président de Solidar Suisse
  • Marco Taddei, Membre de la direction de l‘Union patronale suisse, Responsable Affaires internationales

Vendredi, 25 mai 2018, 18h30
Impact Hub Geneva, Rue Fendt 1, 1201 Genève

Entrée libre, inscription souhaitée, apéritif offert à la suite du débat.

Quand 25. Mai 2018 - 18:30 - 25. Mai 2018 - 20:00

Lieu

Impact Hub Geneva
Rue Fendt 1
Genève

S'inscrire maintenant !

Multinationale ssuisses: quel respect pour les droits du travail?

Début 25. Mai 2018 - 20:30
Fin 25. Mai 2018 - 22:00

T-shirts, jouets, aliments : nos biens de consommation sont nombreux à être produits dans les pays du Sud dans des conditions de travail déplorables. Entre salaires insuffisants pour vivre, exposition à des produits toxiques ou absence de liberté syndicale, les ouvrières et ouvriers au bout de la chaîne de production sont les grands perdants de la mondialisation. Quelle est l’efficacité des mesures de responsabilité sociales prises par les multinationales ? Et au-delà des mesures volontaires quels instruments légaux et politiques permettraient de remédier aux violations des droits du travail ?

Event Location

Impact Hub Geneva
Rue Fendt 1
Genève,
17 are currently signed up.
Your Information