DEPUIS SIX ANS, SOLIDAR AIDE LES FAMILLES CHASSÉES DE SYRIE.

Parmi les réfugié-e-s, certains sont particulièrement fragilisé-e-s – par exemple les familles monoparentales.

Nous portons une attention particulière aux personnes en situation d‘extrême vulnérabilité. Nous améliorons leurs logements avec un raccordement d’eau courante. Nous apportons aussi un soutien financier aux familles les plus démunies afin qu’elles puissent s’acheter elles-mêmes l’essentiel, comme de la nourriture et des vêtements. Cette forme d’aide correspond aux nouvelles approches de l’aide humanitaire et se révèle particulièrement adaptée à la situation au Liban. En allant acheter les biens de base dans les magasins du coin, les réfugié-e-s renforcent l’économie locale libanaise. La possibilité d’acheter de façon autonome ce dont ils ont le plus besoin leur fournit par ailleurs le sentiment d’exister.

Aujourd’hui, il reste encore beaucoup à faire! L’aide apportée par Solidar Suisse dépend de donatrices et donateurs fidèles. Au nom des hommes, femmes et enfants dans les pays où nous sommes engagés, nous sollicitons aujourd’hui votre soutien et vous remercions pour votre contribution.

Avec 50 francs le logement d’une famille de réfugiés peut être équipé d’un filtre pour garantir l’eau potable.

Avec 70 francs une famille peut s’acheter des articles d’hygiènes, des ustensiles de cuisine et des produits pour les bébés.

Avec 100 francs une famille peut acheter le combustible nécessaire pour se chauffer pendant un mois et supporter ainsi l’hiver rigoureux du Liban.

Avec 175 francs une famille peut acheter les biens essentiels pour vivre pendant un mois.

Share buttons Header Image

Faire un don

Nothilfe Syrien

Donation Amount
Your Information

Nous gardons vos informations de manière confidentielle. Solidar Suisse ne transmettra jamais votre adresse à des tiers.