Jeudi, 25. February 2021
Lionel Frei

Solidar Suisse a pris position en faveur de l'initiative pour des multinationales responsables dans un rapport de 2019. A la suite de cela, l’organisation a été soupçonnée d'avoir détourné d'autres fonds fédéraux pour des campagnes politiques. Deux enquêtes externes indépendantes menées par des cabinets d'audit renommés blanchissent notre organisation de ce soupçon: aucune autre faute n'a été constatée.

Publishing Date: 
15. February 2021
Lionel Frei

La population kosovare a exprimé son ras-le-bol de la corruption et des partis traditionnels en votant largement en faveur de l'opposant Albin Kurti. Un vote historique qui donne de l’espoir à ce petit pays confronté à d’immenses défis. L'analyse conjointe d’Arif Kadriu et Alban Maliqi, responsables de programme à Solidar Suisse pour le Kosovo.

Un séisme meurtrier a frappé l'île indonésienne de Célèbes le 15 janvier. Un premier bilan fait état de plus de 90 morts, 740 survivants grièvement blessés et de nombreux dégâts matériel, ainsi que de nombreux déplacés. Déjà présente sur place, Solidar Suisse a pu déployer immédiatement une aide humanitaire en faveur de plus de 6000 victimes, pour un montant de 370'000 CHF. L’épidémie de coronavirus complique les opérations.

Publishing Date: 
24. Décembre 2020
Lionel Frei

Solidar Suisse a fait ces dernières semaines l'objet d'une attention médiatique en ce qui concerne son rôle dans l'initiative pour des multinationales responsables. Voici une clarification.

Mercredi, 2. Décembre 2020
Lionel Frei

La dernière enquête menée par Solidar Suisse dans une usine de jouets Mattel en Chine montre que le harcèlement sexuel fait partie de la vie quotidienne des travailleuses, en plus des conditions de travail indignes. Bien que la multinationale de jouets Mattel tente de commercialiser sa poupée Barbie comme modèle d'émancipation féminine depuis 2015, elle ne fait rien pour mettre un terme aux nombreux cas de harcèlement dans ses usines. 

Pages

Share buttons Views Header Image

S'engager