Bolivie: une société divisée

Depuis les nouvelles élections de l'automne 2020, la Bolivie dispose à nouveau d'un gouvernement démocratique légitime. Le parti au pouvoir Movimiento al Socialismo (MAS) doit faire face à des défis considérables . Dans un pays fortement polarisé sur le plan politique, il doit veiller à un développement démocratique et non violent tout en réduisant les importantes inégalités sociales. Par son engagement de longue date en Bolivie, Solidar Suisse s'implique également en faveur d'un tel développement. Nous avons fourni une contribution importante à la démocratisation des structures politiques sur le plan communal ces dernières années.

Moins de pauvreté - inégalités persistantes

Depuis 2006 et l'accession d’Evo Morales à la présidence de la Bolivie, l’intégration de la majorité indigène a considérablement progressé. Le racisme reste néanmoins répandu.

Präventionskampagne in Bolivien, bei der Menschen symbolisch gegen Gewalt geimpft werden. Präventionskampagne in Bolivien, bei der Menschen symbolisch gegen Gewalt geimpft werden.

Les Bolivien·ne·s sont symboliquement vacciné·e·s contre la violence. © Solidar Suisse

Pour un travail digne et contre la violence

Solidar Suisse s’engage en Bolivie pour des valeurs démocratiques et la participation politique. Nous créons des opportunités pour des conditions de travail décentes, notamment en faveur des jeunes. Nous nous engageons également contre la violence à l’égard des femmes.

Soutenez la jeunesse bolivienne

Grâce à votre don, les jeunes peuvent s’engager pour leurs droits et créer des perspectives pour leur avenir

Votre don

Retour en haut de page